ANIMATION avec l’association tous en jeux

, par Jacques Bouthier

Le centre d’animation des chamois nous a contacté début mai pour envisager un partenariat avec notre ligue pour initier l’an prochain les enfants du centre aéré le mercredi après-midi, les jeunes en fin d’après-midi en semaine et les jeunes adultes le samedi après-midi.

Nous avons pris contact avec les jeunes et les animateurs 3 vendredis soirs bénévolement, il faut finaliser maintenant un projet pédagogique et financier avec différents partenaires (mairie, cnds, bnp ? ...) pour l’an prochain.

Le directeur nous a proposé la salle Ernest Renan pour le championnat départemental de Haute-Garonne, en contrepartie il faudra faire une animation autour de ce championnat pour les jeunes du quartier.

Mercredi 27 JUIN ce même centre organisait un mini festival des jeux pour les jeunes des centres aérés voisins avec l’association "TOUS EN JEU" et sa ludothèque mobile, il nous ont invités à y participer.

Perrine et Françoise CWIEK et Nicolas SANCHEZ ont donc accueilli 200 enfants qui ont pu tester les différents jeux géants en bois de "Tous en jeu" et s’initier aux échecs.

Merci au CEIT qui nous a prêté son jeu géant en bois.

Cet après-midi était très bien organisée, les enfants étaient bien encadrés, les petits groupes ont tourné sur tous les jeux en 2 vagues d’une centaine. Certains animateurs des centres ont pris les plaquettes de règles du jeu pour les utiliser plus tard et continuer notre initiation.

Ce fut très dense pour les animateurs, de 14h à 17h30, sans aucune pause les enfants ont défilé.

Ci-joint quelques photos.